Qui sommes-nous ?

Le jeu Moi c'est Madame provient de la rencontre de deux femmes engagées : Elsa, militante féministe et Axelle créatrice de jeux à messages.

L'idée de base était de créer un jeu inspiré du podcast YESSS, créé par Elsa Miské, Anaïs Bourdet, Margaïd Quioc, qui valorise les femmes qui ont réussi à riposter face au sexisme ordinaire. Lauréat du Paris Podcast Festival, prix du podcast “conversation” remis par le Ministère de la Culture.

Dirigé par Axelle Gay, L'éclap est une maison d’édition spécialisée dans les jeux à messages qui parlent de sujets de société. L’objectif de ces jeux est de favoriser l’intelligence collective, générer des débats et mettre en action des idées.

 

ElsaElsa Miské

Co-fondatrice du podcast YESSS, Elsa est consultante et formatrice en stratégies de communication digitales et spécialisée dans la création de contenus web. Elle a co-fondé l’association Slice Up, qui forme des journalistes africains à la réalisation de reportages sur smartphone.

 

Axelle

Axelle Gay

Game designer et graphiste, Axelle est spécialisée dans la création d’outils ludiques et pédagogiques. Son objectif est de rendre les participants actifs grâce au jeu et à travers diverses méthodes d’intelligence collective. Elle dirige l’association L’éclap, éditrice du jeu.

 

.L'éclap